Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com Passion Ludique - Flamme rouge - Météo

FLAMME ROUGE - MÉTÉO

  • 30 min

  • 2 - 8 joueurs

  • 8 ans et plus
Flamme rouge - Météo

Et mince, il commence à pleuvoir !

Prérequis

  • Le jeu de base Flamme rouge

Thématique

La thématique reste la même que le jeu de base : une course cycliste des années 30. Cette extension ajoute simplement des événements climatiques qui viendront perturber la course.

Matériel

Comparé à la première extension Peloton, cette seconde est très peu fournie en matériel.

On retrouve simplement deux planches de tokens comportant : 4 panneaux à monter, 9 jetons météo vierges et 4 jetons météo correspondants aux panneaux.

But du jeu

Le but du jeu est toujours le même : remporter la course cycliste !

Fonctionnement

Les règles du jeu de base s'appliquent toujours, mais de nouvelles règles et des conditions climatiques viennent s'y greffer.

Tout d'abord, pour la mise en place, on mélange tous les jetons météo vierges et événements climatiques ensemble, face cachée. On en dispose un sur chaque tuile ligne droite du jeu, lorsque le circuit est formé.

Ensuite, on retourne l'ensemble des tokens posés et on les enlève au fur et à mesure. S'il s'agit d'un des 4 événéments climatiques, on dispose le panneau correspondant le long de la tuile.

A chaque passage sur la tuile correspondant à un événement, les règles de base seront adaptées à l'événement.

Tout d'abord, le vent de travers (vert) : tout au long de cette tuile, aucune aspiration ne pourra être prise en compte, comme sur une côte, des pavés ou une arrivée.

Ensuite, le vent arrière (jaune) : lors de la pioche des cartes vitesse du coureur, au lieu d'en piocher 4, vous en piocherez 5. Cela donnera beaucoup plus de choix au coureur.

Encore un vent, le vent de face (bleu) : à l'inverse du vent arrière, on devra piocher moins de cartes vitesse pour le coureur, 3 au lieu de 4.

Enfin, la pluie (noir) : si la case d'arrivée du coureur est vide, rien ne se passe. Par contre, si toutes les files de la case d'arrivée sont occupées et donc qu'il doit se positionner sur la case précédente, un accident se produit.

Lors d'un accident, on couche la figurine sur sa file pour indiquer la chute. Evidemment aucune aspiration n'est effectuée pour un coureur à terre. De plus, si toutes les files d'une même case sont accidentées, il ne sera plus possible de doubler en passant par cette case et toute tentative provoquera un nouvel accident, si c'est toujours dans la zone de pluie. Attention donc aux effets domino !

Pour sortir d'un accident, le coureur lors de son tour devra soustraire 2 à sa carte vitesse pour se relever (il peut juste rester sur place si c'est une carte 2). On applique également les modificateur des côtes, stands ou descentes. Par exemple, une carte 2 fait avancer de 5 en descente en temps normal et de 3 après un accident.

Caractéristiques

Le jeu accueille 2 à 4 cyclistes à partir de 8 ans pour des parties de 30 minutes environ.

Il est possible de jouer jusqu'à 8 avec deux joueurs par équipe.

L'avis de Passion Ludique

Cette extension est vraiment très légère et pourrait même pour moi rejoindre la famille des goodies plutôt que celle des extensions, tant l'ajout au jeu est faible.

Le matériel est très peu fourni par rapport à celui de la première extension et les modifications aux règles sont peu importantes.

Les fans de Flamme rouge ou les complétistes seront contents d'ajouter les événements climatiques à la course, mais les joueurs souhaitant une réelle modification du jeu avec cette extension seront un peu déçus par sa pauvreté et son prix élevé pour le peu de matériel, même s'il reste de qualité.

Néanmoins, elle peut ajouter une petite touche fun, notamment avec les accidents dûs à la pluie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire ?