Jeik DION
Créations testées
Aucun article
Illustrations testées
Type de personne
IllustrateurNationalité
CanadienneBiographie
Jeik Dion (de son vrai nom Jean-Philippe Dion), né en 1981 à Québec (Canada), est un bédéiste, auteur, dessinateur, coloriste et scénariste québécois.
Jeik Dion se lance dans le monde de l'illustration à l'âge de 15 ans. De 2000 à 2003, il obtient un emploi dans le domaine du jeu vidéo chez A2M. Il devient ensuite dessinateur à son compte. Il conclut alors des contrats d'illustration, participant à des projets variés, autant pour des particuliers que pour des entreprises privées.
Au début de sa carrière, il a rarement eu l'occasion de se lancer dans des projets de bande dessinée. Ce n'est qu'en 2006 qu'il entame sa série Caze, publiée pendant un an sur le site d'actualités littéraires Lecteurs.ca. La même année, Jeik Dion est engagé par la compagnie de disques Indica Records, pour qui il dessine et réalise le vidéoclip Froide, du groupe Kodiak.
Jeik Dion a également collaboré avec le studio d'Ubisoft, à Québec, en plus de travailler sur une série BD scénarisée par Bryan Perro et publiée chaque semaine dans le magazine Les Débrouillards.
En 2013, il travaille sur la BD TurboKid avec RKSS et illustre l'adaptation de la pièce de théâtre Amos Daragon : Porteur de masque.
En 2015, il publie la suite de TurboKid : Skeletron Déchainé et Déboires, une BD d'horreur scénarisée par Dominique Carrier et Francis Ouellet. Il fait aussi les storyboards de La ligne rouge, projet publié dans le journal Metro avec Dominique Carrier et Olivier Jobin à l'écriture, Julien Paré Sorel et Olivier Carpentier au dessin.
En 2017, il réalise avec le groupe Jardin Mécanique, leur première bande dessinée : Jardin Mécanique : L'asile d'Iscariote.
En 2025, il réalise les illustrations de l'album et du jeu de société "Mourir pour le rock"
Ludographie sélective
Mourir pour le Rock (2025)